Nature Majeure

NATURE MAJEURE // ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE LA MAYENNE // MUSIQUE

Concert ,  Spectacle à Loiron

  • Nature Majeure

  • La nature a toujours constitué une source d’inspiration pour les créateurs. Le concert “Nature Majeure” proposé par l’Ensemble Instrumental de la Mayenne dirigé par la cheffe d’orchestre Chloé Meyzie mettra en avant des compositeurs plaçant la nature au coeur de leurs créations musicales.

    Variété et singularité des paysages, brise légère, tempête, rythme des vagues, soleil levant, voix de l’océan, chants d’oiseaux, respiration des arbres, magnificence des saisons, grands espaces naturels,...
    La nature a toujours constitué une source d’inspiration pour les créateurs. Le concert “Nature Majeure” proposé par l’Ensemble Instrumental de la Mayenne dirigé par la cheffe d’orchestre Chloé Meyzie mettra en avant des compositeurs plaçant la nature au coeur de leurs créations musicales.

    Variété et singularité des paysages, brise légère, tempête, rythme des vagues, soleil levant, voix de l’océan, chants d’oiseaux, respiration des arbres, magnificence des saisons, grands espaces naturels, scènes pastorales et cadres bucoliques s’érigent en muse et constituent des sujets fertiles au développement de l’imaginaire des compositeurs. Que les artistes s’inscrivent dans une démarche relevant de la retranscription fidèle ou s’engagent dans une interprétation plus poétique, lumières, couleurs et splendeurs de la nature participent à la création de la matière sonore.

    Programme (sous réserve) : Camille PÉPIN, Avant les clartés de l’Aurore, 2020 ; Jean SIBELIUS, Impromptu op. 5 pour orchestre à cordes, 1893 ; Darius MILHAUD, Symphonie de chambre n°1 “Printemps”, 1918 / Symphonie de chambre n°2 “Pastorale”, 1921 / Symphonie de chambre n°3 “Sérénade”, 1921 ; Ralph VAUGHAN WILLIAMS, The Lark Ascending, 1914/1920.


    Durée : 1 h
    Âge : De 6 à 12 €
Horaires

Horaires

  • Le 25 février 2022 de 20:30 jusqu'à 21:30