Tout ce qui vole

Anniversaire organisé ,  En pleine nature ,  Equipements de loisirs à Laval

flyers tcqv.jpg
affiche annivrsaire.jpg
IMG_20190311_164935.jpg
IMG_20190425_081845.jpg
IMG_20190425_131800.jpg
IMG_20190425_132133.jpg
IMG_E0749.JPG
IMG_E0812.JPG
  • « tout ce qui vole » Atelier de construction/école de glisse aérotractée

    Construction / mise en vol
    Un programme adapté pour tout public à partir de 8 ans. Une formation globale sur les différents supports grâce aux programmes théoriques : aérodynamique, météorologie, règlementations. Vous pourrez ainsi pratiquer en autonomie par la suite au sein du club de Vol au vent lavallois...

    Programme à l’année tous les mercredis par séance de deux heures ou trois pour les séances outdoor de l’école de kite : les cours se dérouleront les weeks ends suivant la météo bien sûr !!!
    Le programme « tout ce qui vole » permet une progression dans l’apprentissage de l’aéronautique à l’aide des différentes créations à construire et a piloter.

    La progression se fait facilement mêlant travaux manuels et utilisation des engins sur le terrain en deux parties de 15 séances dans l’année de construction et de vols ou à la séance pour les cours de kite.

    Les thèmes théoriques sont abordés de manière ludique et directement en lien avec les objets construits ou piloté.

    Le but est de sensibiliser les enfants aux différentes activités aériennes et de leur permettre la compréhension des grands principes généraux météorologiques et aérodynamiques que les règles de sécurités tant pour les mises en vol que les réglementations .

    Nombreux sont les parallèles possibles avec les programmes scolaires (quelque soit le niveau) ce qui favorise l’approfondissement des données théoriques tout en motivant leur approche.

    Nous disposons de matériel de traction type ailes a caisson de skate tout terrain et de chars, ce qui permet de rouler ( assez rapidement ) et d’acquérir les notions de voiles classiques, mais là en trois dimensions !

    Le kite est le carrefour de plusieurs disciplines telles que la voile, le kite ainsi que le skate ou le char a voile, le pilote maitrisant l aile donc la traction, la glisse devient facile sur tout les supports !
    Pour rouler convenablement il faut 3 à 5 séances de pratique, aussi un certificat médical de non contre indication vous sera demander pour la souscription à la licence FFVL journée, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.
    Pour les apprentissages par la suite des autres disciplines ou pour une pratique personnelle :
    Se renseigner auprès des différents clubs existants : Club vol au vent lavallois, Delta club 53 Club, club d’aéromodélisme de Laval, Club de parachutisme, Base vol libre (planeur).
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Tout Ce Qui Vole :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
2 avis
Excellent
  • tout ce qui vole

    une activité très compléte tout au long de l'année en petit groupe (bricolage, électronique,couture,peinture.....) aussi en stage avec le CLEP (période vacances scolaire a prix très abordable) et on a aussi fait un anniversaire avec l animation cerf volant chaque enfant est reparti avec sa création

  • Très bonne idée

    Bon programme éducatif Les enfants apprenent tous en s'amusant