Vivez une expérience 100% Trail En Mayenne

Benjamin Kervevan

Passionné de trail. Il est l’heureux vainqueur homme des 25 km de MayEtik Trail en Mayenne. C’est un spécialiste de moyenne distance 30 à 60 km.

Pourquoi le trail te plaît ?

« J’ai juste besoin d’un short et d’une paire de basket, je n’ai pas de contrainte d’horaire, c’est quand je le désire. On se sent libre. C’est un sport où je dois me surpasser. De plus, j’apprécie le côté nature, courir sur des parcours vallonnés et l’ambiance que l’on trouve dans un trail »

Quels bénéfices t'apporte le trail ?

« Grâce au trail, j’ai su perfectionner ma rigueur, mon organisation et ma capacité à me surpasser. De plus, cela m’a permis de développer mon côté compétiteur. »

Quelles sont pour toi les valeurs du trail ?

« Les valeurs essentielles à mes yeux sont le partage, la liberté et l’entraide. »

Quels conseils donnerais tu pour commencer le trail ?

« Qu’il faut savoir prendre son temps, y aller étape par étape. Rester régulier dans ces entraînements. Il faut faire passer le plaisir avant tout. »

Bénédicte Bourgeais

Éducatrice sportive. Elle est l’heureuse vainqueur femme des 50 km de MayEtik Trail en Mayenne.

Pourquoi le trail te plaît ?

« J’oublie la douleur de l’effort avec le trail. On prend le temps de s’émerveiller des paysages. Cela permet d’être social, on rencontre de nombreuses personnes. Le trail me procure du bonheur, devant la ligne de départ, tout le monde se sourit, on ressent la joie et c’est agréable. »

Quels bénéfices t'apporte le trail ?

« Je rencontre des nouvelles personnes passionnées de tout âge, j’aime se côté social. De plus, cela me permet de travailler mon dépassement de soi et l’auto-gérance. »

Quelles sont pour toi les valeurs du trail ?

« Les valeurs, à mon sens son principalement l’entraide, on ne laisse personne derrière soi, on vérifie que tout le monde va bien. On s'aide pour se relever on fait attention à l’autre et j'aime ça. Le trail, c'est convivial.»

Quels conseils donnerais tu pour commencer le trail ?

« Je pense qu'il faut acquérir les techniques de descente et de monter pour éviter les blessures avant tout. Et ne pas oublier de penser à prendre des bouteilles d’eau et des ravitaillements avant de partir, c'est essentiel.»