Après tous ces simouns d'enfer

La bonne brise qui nous donne

Ce sain premier frisson d'hiver »

( Paul Verlaine – En septembre)

 

ça y est nous y sommes, c'est officiellement l'automne. C'est à la fois triste parce que l'on s'éloigne des beaux jours de l'été, mais c'est aussi alléchant pour de très nombreuses raisons.

Nous vous en proposons quelques unes, en sachant quelles ne seront pas exhaustives, à vous de compléter la liste !

En premier lieu, l'automne se drape de couleurs chatoyantes. Les feuilles des arbres prennent leur robe jaune, rouge, dorée avant de tomber au sol. Les levers et couchers de soleil sont plus beaux, la lumière plus belle, même si les jours raccourcissent beaucoup trop vite...Nous vous invitons à aller découvrir ces merveilles de la Nature dans le Jardin Botanique de la Perrine...

Souvent nous avons la chance de vivre un été indien...

Ensuite, qui dit changement de saison, dit changement de garde-robe. On va enfin pouvoir porter des vêtements que l'on remisait dans nos armoires. On ressort les pulls avec motifs qui reviennent à la mode, les chaussures  doublées, les gants, les bonnets, et surtout le nouveau manteau que l'on vient d'acquérir...C'est l'occasion d'une virée Shopping dans les nombreux commerces du coeur de Laval !

Et comme les premiers frimas s'annoncent, on recommence à prendre des boissons chaudes pour le plaisir d'enrouler ses mains autour de la tasse fumante.

Il n'y a pas de plus grand plaisir que d'inviter ses amis à prendre un thé, un café dans son antre cosy et chaud et de préparer sa soirée...Notre petit coup de coeur : la vue imprenable qu'offre la terrasse chauffée du Cap Horn !

Parce que l'automne est aussi synonyme de rentrée littéraire et de programmation des nouveaux spectacles pour l'année qui vient.

Le Théâtre, la Salle Polyvalente de Laval, les Ondines à Changé, les Angenoises à Bonchamp, et les autres organismes sur le département et en périphérie nous promettent des spectacles pour tous les goûts, et toujours à prix calculé...Pour découvrir l'agenda très complet des manifestations du Pays de Laval, c'est par ici...

Vous pourrez également reprendre vos cours de yoga, ou toute autre animation sportive ou culturelle, en passant à l'Office de Tourisme de Laval où vous trouverez les références des clubs et associations..

Et si la flemme vous gagne, rien ne vous interdit de rester à la maison et vous organiser une soirée cocooning autour de films cultes ou séries policières...

Vous pourrez aussi préparer votre déguisement horrifique pour la fête d' Halloween.

Et puisqu'en automne tout s'assombrit au fil des jours, c'est le moment de sortir les bougies et tout artifice lumineux pour vous créer une ambiance tamisée.

Quand on additionne toutes ces raisons et qu'on en tire le maximum, l'automne devient une saison agréable.

Plus les jours avancent et plus on se rapproche des fêtes de fin d'année. La ville change progressivement, tout devient plus festif et cela nous permet d'affronter le froid à venir beaucoup plus facilement.