Après un été très actif, riche en découvertes et en animations pour lesquelles vous avez donné de votre personne, sur la plage de Laval, dans les visites interactives du Service patrimoine, à la Halte Fluviale, dans les communes du pays de Laval, ou dans des vacances plus lointaines...

L'automne arrive.

Avec lui, on nous promet une dégringolade des températures, un ciel qui devient progressivement nuageux et pluvieux, et surtout une morosité ambiante car se profilent la rentrée des classes, la reprise du travail, les rythmes effrénés qui recommencent...

Mais l'automne peut encore apporter de belles journées ensoleillées et du même coup entrainer un  regain de bien-être...

L'automne n'a t’il pas inspiré bon nombre d'artistes : « les 4 saisons » de Vivaldi, « l'automne » d'Arcimboldo... 

Oublions les feuilles mortes qui commencent à tomber et que l'on ramasse à la pelle, le bronzage estival qui s'estompe et ne retenons que le plaisir de vivre l'instant présent.

Ce même instant qui sait nous procurer des moments de bonheur et pour nous le prouver, rédigeons la liste des nombreuses raisons de nous réjouir du retour de l'automne :

  • on se dit qu'après un été caniculaire on va enfin pouvoir respirer normalement. Pourquoi ne pas penser à découvrir ou redécouvrir le Pays de Laval en partant pour une randonnée revigorante ? Vous trouverez nos idées rando juste ici !
  • on est heureux de renouveler sa garde-robe : terminé le short/débardeur/tong, enfin on va pouvoir s'habiller et se mettre en valeur…
  • on se remet aux boissons chaudes, dans des tasses qui fument et autour desquelles on a le plaisir d'enrouler ses mains quand il commence à faire froid. On peut aussi décider d’aller manger une crêpe à la Folie Douce, avenue Robert Buron…Produits du terroir et plaisir gustatif garanti !
  • on réorganise des soirées cocooning à la maison, on se créé des ambiances « petit nid douillet » et on se dit que l'on est vraiment bien chez soi…Envie d’une escapade à Laval, et si vous séjourniez à l’Antregens ? Une chambre d’Hôtes pleine de charme situé au cœur de Laval
  • la nature se pare de ses plus beaux atours. Les arbres prennent leurs couleurs mordorées et la lumière est particulière, presque envoûtante…Quoi de mieux que le calme de la rivière, et la beauté du halage pour apprécier ces changements immuables de la nature ?
  • c'est la période des rentrées littéraire et musicale : c'est le moment de refaire ses stocks de bouquins et de Cd  pour les froids à venir et les soirées sous la couette
  • c'est l'époque des nouvelles programmations : télé – ciné – théâtre..à découvrir à l’accueil de l’Office de Tourisme !

Et justement à ce titre, le pays de Laval et le département de la Mayenne, proposent pour débuter cette nouvelle saison une programmation riche et éclectique.

Au menu :  

            - Les nouvelles programmations du Théâtre de Laval, des Ondines à Changé, des Angenoises à Bonchamp, et sur le département avec le Carré, le Kiosque, les 3 Chênes, les Embuscades à Cossé le Vivien...

Des évènements qui résonnent aux couleurs de l'été indien, ou devrions-nous parler d'été de la Saint-Martin.

Naguère, l'automne était une saison déprimante avec son lot de morosité, de grisaille, de coup de cafard...juste une saison transitoire qui mène à une nouvelle période que nous espérons tous : les Lumières de Laval et les fêtes de fin d'année,mais aujourd'hui cette saison est rayonnante et joyeuse et nous l'attendons tous, ou presque, désormais avec impatience.

L'automne est revenu, et vive la Rentrée dans le pays de Laval...