« Les voici revenus, les jours que vous aimez

Les longs jours bleus et clairs sous des cieux sans nuages.

La vallée est en fleur, et les bois embaumés

Ouvrent sur les gazons leur basalmique ombrage..

Tandis que le soleil, roi du splendide été,

Verse tranquillement sa puissante clarté... »

( Auguste Lacaussade – Les soleils de juillet)

 

L'été, c'est aussi le temps des vacances et tout est permis.

Les enfants oublient l'école, les parents oublient leurs tracas professionnels.

L'ambiance est décontractée

 

Aujourd'hui, il est temps de préparer les activités de saison.

 

Les températures sont écrasantes, vite courrons à la Halte Fluviale de Laval pour louer un bateau, faire une croisière sur la rivière à bord du Vallis Guidonis ou piquer une tête dans la piscine ou dans un étang aménagé et surveillé.

 

Pour les férus de patrimoine, rendez-vous dans les musées pour trouver la fraîcheur des vieux murs et la qualité des expositions (château, thermes d'Entrammes, lactopôle..). Découvrez Laval autrement grâce aux visites originales organisées par le Service patrimoine de Laval, ou en petit train touristique.

Pour les jeunes, et les moins jeunes, la ville propose un concentré d'activités gratuites dans le cadre de Laval, la plage (animations sportives, ludiques, pour tous les publics).

 

Pour les autres qui ne veulent rien faire que profiter du beau temps, allez vous aérer dans les parcs et jardins, vous balader dans le Bois de L'huisserie ou à Echologia à Louverné.

 

Et puis le soir, profitez de ces moments de douceur, en participant à des animations gratuites « les estivales du pays de Laval », ou des spectacles inscrits dans le festival des « Nuits de la Mayenne ».

 

Encore un été qui se présente sous ses meilleurs auspices et qui saura procurer à chacun,

qu'il soit débordant de dynamisme, ou plutôt indolent,

tous les plaisirs liés à cette merveilleuse saison.

 

Nous avons deux mois pour nous ressourcer et recharger nos batteries, alors il n'y a plus un instant à perdre, profitons-en ad arbitrium et a pedibus usque ad caput...