La voilà, la saison que tout le monde redoute à cause de ses grands froids qu'elle peut procurer, mais que tout le monde adule parce qu'elle est magique et invite à la rêverie grâce à la magie des fêtes de fin d'année. Cette saison, c'est l'hiver...

Deux choix s'offrent à nous :

  • ou nous nous calfeutrons dans nos maisons et attendons que les beaux jours reviennent
  • ou nous réagissons, et sortons nos manteaux d'hiver pour affronter le froid et l'adversité et pourquoi pas, aller s’émerveiller en découvrant les Lumières de Laval pendant les Marches aux Lampions !

Alors, pressons-nous de retrouver nos quartiers d'hiver.

Même si la vie semble être ralentie, même si la Nature s'est branchée sur le mode végétatif  avec ses squelettes d'arbres et sa faune endormie, le plaisir de vivre l'instant présent demeure toujours.

A l'instar du poême « l'hiver » d' Emile Verhaeren :

« ...Mais depuis que le ciel de gris s'était couvert

Dans la ferme riait une gaieté d'hiver,

On s'assemblait en rond autour du foyer rouge... »

Alors, ne soyons pas triste et négatif,

même s'il faut parfois se forcer un peu, continuons de sortir car dehors tout est en place pour nous inviter à nous divertir.

Les associations, les centres culturels, les clubs nous proposent des programmations aussi riches que variées.

Au menu :

  • un bon spectacle à la salle polyvalente de Laval ou dans un des lieux emblématiques de l'agglomération lavalloise : le 6 par 4, le Théâtre, Ondines, Angenoises... et bien d'autres sur le département.
  • Une compétition sportive dans une enceinte dédiée aux sports : stade Françis Le Basser, hippodrome de Laval, piscine, gymnases...

Et puis pourquoi ne pas poursuivre ces moments de loisirs autour d'une bonne table ou dans un bon bistrot ? Nous pouvons vous conseiller la table du restaurant l’Essentiel !

C'est l'hiver, un grog s'impose, et des discussions endiablées se mettent à fuser. On fait le bilan de l'année écoulée, on se dit que l'on aurait du faire attention aux finances, que Noël coûte cher, mais que l'on ne regrette pas les cadeaux que l'on a offerts.

On parle de tout et de rien et on refait le monde...

On commence par prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui se profile. On rêve de neige à Noël, on pense aux sports d'hiver.

Et puis on revient à la réalité et on se dit que demain, c'est juré, on se remet aux sports et que l'on va parcourir tous les chemins de randonnée de notre beau pays pour être en forme quand les beaux jours reviendront.

Si l'hiver est important pour le renouvellement de la Nature, il l'est également pour le moral car il annonce déjà le printemps qui saura lui succéder tôt ou tard.

Alors l'hiver, une bonne saison ? En tout cas on a vraiment l'intention de partir sur de meilleures bases, on se renouvelle et on se projète sur l'avenir, et on se dit que l'on a de la chance de vivre dans ce pays .

Maintenant que nous sommes habillés pour l'hiver...poursuivons notre chemin !