Expo : A Corps Ouvert - Douce Mirabaud et Laure Forêt

Exposition à Laval
  • Deux plasticiennes, deux techniques artistiques, deux regards se croisent et dialoguent tout au long de cette exposition.

    DU 20 MAI 2017 AU 17 SEPTEMBRE 2017

    Douce Mirabaud et Laure Forêt tissent patiemment avec finesse et délicatesse. Elles interrogent le corps par un geste savamment et lentement répété. Elles explorent les liens où s’entrelacent le corps et l’esprit et invitent à une lévitation tantôt tendre, tantôt violente. Elles composent et créent des courbes souples et élégantes dotées d’une intensité charnelle toute particulière. Leurs oeuvres jouent de la transparence, enveloppent le visiteur en évoluant sur une palette d’émotions multiples.

    Douce Mirabaud est une artiste plasticienne qui travaille essentiellement à partir d’éléments naturels. Sa production, originale et attachante, pose un regard poétique sur les questionnements intimes qui se jouent en chacun de nous. L’artiste est accueillie en résidence auprès des Musées de Laval depuis septembre 2016. Le 20 mai, le fruit d’un long travail mené en collaboration avec les élèves du Lycée Rousseau et les adultes du Centre d’Accueil et d’Activités, s’offre enfin à vos regards. Deux oeuvres monumentales constituées de végétaux tressés investissent deux lieux du centre urbain à l’identité forte : la cour du château et le parc du cimetière Vaufleury.

    Laure Forêt est l’auteur d’une oeuvre protéiforme où se mêlent de nombreux médiums : textile, volume, animation, collage, estampe... Dans son oeuvre, elle interroge le corps, le détaille, le segmente pour mieux le saisir. Elle mène un travail plastique où se marient subtilement force et légèreté.
    Lauréate 2016 de l’Aide à la création attribuée par la ville de Laval, Laure Forêt expose quatre de ces oeuvres de broderies sur tulle dans le parcours permanent du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers. Ses créations textiles, troublantes et élégantes, dialoguent avec la collection permanente.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 20 mai 2017 au 17 septembre 2017
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Expo : A Corps Ouvert - Douce Mirabaud Et Laure Forêt :

Il n'y a pas encore d'avis sur Expo : A Corps Ouvert - Douce Mirabaud Et Laure Forêt, soyez le premier à en laisser un !