Marathon des écluses

Compétition sportive à Laval

31131364_1891619690871932_5828148686550466560_n.jpg
Bandeau  Marathon des ecluses 2018 Jpg (002).jpg
  • Le seul marathon français qui retient sons souffle ! 2.50€ par inscription reversés à l'association "Vaincre la Mucoviscidose"
    Marathon : départ de Mayenne à 9h
    Marathon duo (relais) : départ de Mayenne à 9h
    10 km : départ de Saint-Jean-sur-Mayenne à 9h45
    NOUVEAUTE 2018 : challenge par équipe - 5 coureurs dont au moins 1 féminine :
    - 2 coureurs sur le 10 km
    - 2 coureurs sur le marathon duo
    - 1 coureur sur le marathon individuel

    Organisées dans le cadre des virades de l'espoir, ces courses permettent à de nombreux sportifs de satisfaire et leur passion du sport et leur désir de participer à une bonne action : mettre à bout de souffle la MUCOVISCIDOSE, la plus fréquente des maladies génétiques graves de l'enfance.
    Preuve de l'originalité du concept de l'épreuve, de la qualité de son organisation et de son dynamisme, ces courses se sont vues, depuis plusieurs années, décerner 2 bornes
    par le magazine spécialisé Vo2 dans la catégorie "les clins d'oeil de Vo2".

    -Marathon des écluses de la Mayenne en individuel

    C'est une course à label régional, qualificative pour le championnat de France. C'est aussi un marathon sympa où tout en longeant la rivière de Mayenne à Laval (33kms de halage), il est possible d'admirer de magnifiques paysages agrémentés de châteaux et d'écluses.
    Des concurrents issus de plus de 50 départements différents participent régulièrement à ce marathon.

    Depart du marathon des écluses a Mayenne

    455 arrivants en 2017

    - Marathon des écluses en relais (Deuxième édition)

    154 arrivants en 2017

    C'etait une nouveauté dans le département ! Toujours dans l'esprit festif, c'est l'occasion de partager en famille, ou entre amis le plaisir de donner son souffle.

    Le principe est simple : le premier coureur part de Mayenne avec les marathoniens et réalise l'équivalent d'un semi-marathon jusqu'à Martigné où le deuxième coureur prend le relais jusqu'à Laval.

    C'est l'occasion d'accompagner les coureurs marathoniens le long de ce magnifique parcours bordant la Mayenne. Attention pour notre première édition, nous limiterons à 200 équipes maximum.

    - 10 km des écluses de la Mayenne

    Pour cette 24ème édition, le 10 km est toujours labellisé au niveau régional et sera qualificatif pour le championnat de France 2019.
    C'est l'épreuve la plus populaire du département de la Mayenne , 2470 arrivants en 2017 et classée dans les 3 premières de la région au bilan des courses hors stade.
    De nombreux concurrents de tous niveaux viennent courir en famille,en entreprise , parfois déguisés, dans le cadre des virades de l'espoir.

    Depart du marathon des écluses a Mayenne

    2470 arrivants en 2017

    Les organisateurs

    Ces deux épreuves sont organisées pour la 24ème fois par l'association C.O.M.E. 53 (Comité d'Organisation du Marathon des Ecluses 53) composée d'une bande de copains marathoniens, passionnés d'athlétisme.
    Cette association fait appel le jour de la course à 300 bénévoles issus notamment des) clubs d'athlétisme Mayennais dont le Stade Lavallois Athlé comme club support F.F.A. le CA Mayennais,St Baudelle Endurance Loisir, des Clubs de Canoë Kayak et d'Aviron Lavallois, les Comités des fêtes des communes traversées (St Baudelle,Commer, Martigné sur Mayenne, Montflours, St Jean sur Mayenne, Changé) et d'association des parents d'élèves(Saint Jean sur Mayenne, le milieu médical(médecins,kinésithérapeutes,osthéopathe,podologues, secouristes, ...), et de groupes musicaux (Neverloose, Ambéoka, ...)ainsi que des représentants de différentes mairies.

    Téléchargez le Flyer au format PDF dans l'onglet "Documentation"
  • Documentation
Horaires
Horaires
  • Le 30 septembre 2018 à 9:00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Marathon Des Écluses :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Marathon Des Écluses, soyez le premier à en laisser un !