Reflets du Cinéma Indien

Culturelle ,  Festival ,  Cinéma à Laval

29067197_2011639098864086_8173688805871306624_n.jpg
  • L’Inde fascine. Ses paysages, son histoire, ses religions, son peuple, sa culture expliquent son rayonnement et son pouvoir d’attraction.

    Qui n’a pas retenu les leçons de Gandhi ? Qui n’a pas entendu parler, longuement ou brièvement, du Mahabharata, le long poème épique mis en scène autrefois par Peter Brook et Jean-Claude Carrière ? Qui n’a pas suivi, sous une forme ou sous une autre, les amours de Krishna et de Rhada, la belle gopi ? Et que dire du cinéma ? Il suffit de faire allusion au 7e art pour qu’aussitôt les spectateurs évoquent Bollywood et ses réalisations colorées : Devdas, Lagaan… Mais l’industrie cinématographique indienne, contrairement à celle des Etats-Unis largement dominée par Hollywood, ne saurait se réduire à ces quelques exemples et à la seule ville de Bombay/Mumbai, là où est né Bollywood. N’oublions pas en effet Tollywood, Kollywood, Mollywood… ! Car, de Calcutta à Bangalore en passant par le Manipur ou le Kerala, le cinéma indien ne cesse de se réinventer au gré des lieux de production et en fonction des personnalités.

    Cette nouvelle édition du festival Reflets du cinéma n’a d’autre ambition que de vous faire découvrir la richesse, la variété et les talents du cinéma indien. À côté des films du patrimoine – ceux des immenses Satyajit Ray et Guru Dutt – nous vous proposons une cinquantaine de longs-métrages parmi les plus récents, sans hésiter, quand cela s’avère nécessaire, à traverser les frontières pour explorer les filmographies voisines.

    Yannick Lemarié, président d’Atmosphères 53.

    Téléchargez le programme complet dons l'onglet "DOCUMENTATION" ci-dessous
  • Documentation
Horaires
Horaires
  • Du 16 mars 2018 au 27 mars 2018
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Reflets Du Cinéma Indien :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Reflets Du Cinéma Indien, soyez le premier à en laisser un !