Théâtre : L'arracheur de mauvaises herbes #Théâtre du Tiroir

Spectacle ,  Théâtre à Laval
  • C'est la compagnie Théâtre du Sable qui viendra vous présenter "L'arracheur de mauvaises herbes" au Théâtre du Tiroir le vendredi 2 décembre, samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre.

    Vendredi 2 et Samedi 3 décembre à 20h30
    Dimanche 4 décembre à 16h00
    Théâtre dès 16 ans

    L'improbable rencontre d'un vieux paysan, d'une jeune fille en partance pour le jihad et de trois jeunes zadistes. Un vieux paysan continue après sa mort à arracher les mauvaises herbes qui échappent aux bineuses mécaniques dans des champs cultivés en "bio". Un jour, il découvre Nora, jeune fille en cavale qui cherche à rejoindre la Syrie. Cette jeune Nora pourtant déterminée s'accroche au paysan ne sachant plus très bien où aller. Sur leur chemin, suite à une échauffourée avec les forces de l'ordre, ils rencontrent trois jeunes "Camille", des zadistes qui les accueillent pour la nuit dans leur campement...

    Etienne Guichard et Marie Paule Guillet nous proposent, par le récit de l'arracheur, une rencontre avec des personnages en recherche d'une place plus juste dans ce monde. Leur histoire nous interpelle sur nos convictions et l'engagement qui en découle.
    Dans la démarche du narrateur, il s'agit de tisser des passerelles entre les personnes, se donner la chance de s'écouter un moment, même et surtout si cela dérange.

Tarifs
  • Tarifs 2016
  • Autre
    De 5 € à 10 €