Dit du 53 - circuit de trail - saint-jean-sur-mayenne

LE 53 - TRAIL

à Saint-Jean-sur-Mayenne

54.0 km
Boucle
  • LE 53 - TRAIL

  • Dans ce parcours, vous allez découvrir 54,5 km de la région Mayennaise. Au départ, la commune de Saint Jean Sur Mayenne, elle est construite sur un éperon rocheux datant de l'époque carolingienne. Vous allez pouvoir, avec cette jolie boucle profiter du chemin de halage qui longe la rivière. La commune possède un beau patrimoine culturel avec la chapelle Saint-Trèche construite à l’emplacement d'un ancien monastère datant de l'an 854 ou encore le Château de la Chaussonnerie qui abrite une...
    Dans ce parcours, vous allez découvrir 54,5 km de la région Mayennaise. Au départ, la commune de Saint Jean Sur Mayenne, elle est construite sur un éperon rocheux datant de l'époque carolingienne. Vous allez pouvoir, avec cette jolie boucle profiter du chemin de halage qui longe la rivière. La commune possède un beau patrimoine culturel avec la chapelle Saint-Trèche construite à l’emplacement d'un ancien monastère datant de l'an 854 ou encore le Château de la Chaussonnerie qui abrite une clochette du XVIIème siècle. Avec le « dit du 53 », la nature sera au rendez-vous. La Mayenne et l’Ernée se joindront à vous pour cette course. Ce parcours est exigeant physiquement, il demande de l’endurance et du cardio ainsi qu’une bonne préparation avant de l’aborder. Vous allez rencontrer des paysages variés, bocages, sous-bois, chemins creux et des sentiers accidentés. Si vous le désirez, vous pourrez faire ce parcours en deux étapes et découvrir les coteaux et les deux vallées de la Mayenne et de l’Ernée.

    Côté tourisme l’offre est variée. Amateurs de pêche, de vélo, de randonnée ainsi que de découverte culturelle la Mayenne va vous donner le sourire.

    Venez en camping-car ou profitez d’une nuit dans un gîte ou à l’hôtel pour profiter pleinement du parcours. À Saint-Jean-Sur-Mayenne, un espace réservé aux camping-cars est à la disposition des vacanciers avec vue sur la Mayenne.