24558_p1000660

LES HALLES ET L'HÔTEL DES POSTES

Site et monument historiques ,  Maison à Laval

  • Les anciennes halles sont de style néo-classique.

  • Elevée en 1878 sur les plans de Georget, architecte de la ville, la halle remplaçait les bâtiments de l'ancien hospice Saint-Louis. On peut noter ici la persistance du style néo-classique choisi pour s'harmoniser avec l'Hôtel de Ville : dans les deux édifices, on retrouve des arcs en plein cintre au rez-de-chaussée.

    Le bâtiment accueille La Poste depuis 1992. Cette dernière se trouvait à l'origine dans l'Hôtel des Postes, transformé aujourd'hui en Centre administratif municipal. Comme pour...
    Elevée en 1878 sur les plans de Georget, architecte de la ville, la halle remplaçait les bâtiments de l'ancien hospice Saint-Louis. On peut noter ici la persistance du style néo-classique choisi pour s'harmoniser avec l'Hôtel de Ville : dans les deux édifices, on retrouve des arcs en plein cintre au rez-de-chaussée.

    Le bâtiment accueille La Poste depuis 1992. Cette dernière se trouvait à l'origine dans l'Hôtel des Postes, transformé aujourd'hui en Centre administratif municipal. Comme pour la halle qui lui fait face, on retrouve la permanence du style néo-classique avec les arcs en plein cintre et le fronton triangulaire, recevant les armoiries de la ville au sommet de l'avant-corps central.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année