PROLOGUE DU CHAINON

LE PROLOGUE DU CHAINON

Festival à Saint-Berthevin
À partir de :  53 Tarif plein
  • Le Chainon organise pour la 6ème année consécutive : le Prologue du Chainon !

  • Il s’agit d’un parcours artistique permettant aux habitants de l’agglomération lavalloise de (re)découvrir près de chez eux des spectacles présentés lors des précédentes éditions du Chainon Manquant et qui depuis parcourent le Réseau Chainon.

    Au programme :

    Je ne suis plus inquiet – Scali Delpeyrat / Théâtre
    Vendredi 9/09 à 19h30 – au Reflet de Saint-Berthevin
    Seul en scène, Scali Delpeyrat livre un spectacle très personnel sur sa vie et ses origines, tout en rendant un hommage décalé...
    Il s’agit d’un parcours artistique permettant aux habitants de l’agglomération lavalloise de (re)découvrir près de chez eux des spectacles présentés lors des précédentes éditions du Chainon Manquant et qui depuis parcourent le Réseau Chainon.

    Au programme :

    > Je ne suis plus inquiet – Scali Delpeyrat / Théâtre
    Vendredi 9/09 à 19h30 – au Reflet de Saint-Berthevin
    Seul en scène, Scali Delpeyrat livre un spectacle très personnel sur sa vie et ses origines, tout en rendant un hommage décalé à son père disparu. Il y a l’histoire de ses grands-parents échappés des rafles du Vél’d’Hiv ; la petite fille mystérieuse dont il était follement épris à l’âge de quatre ans; le chat tout blanc trouvé à la SPA ; la musique arabe qui le bouleverse; son besoin d’établir des check-lists avant de se rendre à des dîners en ville.
    Comédien singulier au théâtre comme au cinéma, Scali Delpeyrat se dévoile dans un spectacle à la fois mélancolique et savoureux, mélange d’humour et de perplexité, pimenté d’un sens aigu du détail incongru et autres bizarreries de la vie quotidienne.

    >Azadi / Musique
    Vendredi 9/09 à 21h30 à l’église de Launay-Villiers (avec le Théâtre des 3 Chênes de Loiron-Ruillé)
    Musique sensible aérienne, ivre de liberté, Azadi souffle d’une voix si singulière, presque hypnotique un langage universel. Azadi invite à explorer les grands espaces où parfois le cinéma et Paul Éluard prennent la parole…
    Né d’une lumineuse rencontre artistique entre Camille Saglio et Madeleine Cazenave en 2016, Azadi offre sur le fil ou dans les profondeurs au son du piano, du oud, du n’goni, de la sansula, un voyage flirtant sur les rives de contrées inexplorées.
    Fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous porter par la musique d’AZADI…

    > Chevâl – Cie Paris-Bénarès
    Samedi 10/09 à 15h30 à St-Berthevin-la-Tannière (avec la saison culturelle du Bocage Mayennais)
    Imaginez une rencontre… Rien ne la présageait. Et pourtant elle aura lieu.
    Dans ce mélange de crainte et d’amusement que procure tout premier contact.
    Elle esquisse un geste fluide. Il est curieux par nature. Elle danse.
    Il est… Chevâl !

    > Les Géantes – Duo du Bas / Musique-Théâtre
    Samedi 10/09 à 18h à « La Briquetterie » de la Baconnière (avec la 3’E Saison Culturelle de l’Ernée)
    “ Nous savions d’où nous partions, nous pensions savoir où nous allions. Mais la rencontre bouleverse tout. Sur notre chemin, nous avons rencontré 7 géantes. Chacune détenant sa lubie, sa particularité, sa beauté et sa réponse à la vie, dans un monde enchanté où bien souvent le jeu est roi et où l’enfance est reine.” Les géantes sont les héroïnes des chansons du Duo du Bas dans un road-movie extravagant. Attaché à l’exploration musicale autour de leurs deux voix, des langues et des objets du quotidien le Duo aime détourner au profit du rythme et de la poésie, proposant un concert plein de surprises et de fantaisies ordinaires.

    > Et si les œuvres d’art savaient parler ? – de Stan / Humour
    Samedi 10/09 à 21h aux Angenoises à Bonchamp-lès-Laval
    Les œuvres d’art ont vu, voient et verront défiler des générations d’êtres humains. Observées, critiquées, qu’auraient-elles à nous dire si désormais elles prenaient la parole et nous renvoyaient l’image qu’elles ont de nous?
    Jouant avec ce qu’a vécu l’oeuvre durant son histoire, Stan incarne ce que chaque œuvre lui fait ressentir, en inventant un récit qui tutoie notre époque et résonne avec notre histoire contemporaine. Fidèle à son ADN artistique où langage, humour et danse se déploient avec panache, Stan nous invite à un partage d’émotions, de réflexions et de rires.


    PASS PROLOGUE : 5 spectacles, 2 repas, 1 visite historique, 2 dégustations, 1 bord de scène + transports pour 53€
  • Tarifs
  • Individuel adulte
    À partir de 53 €

    • Pass prologue

Horaires
Horaires
  • Du 9 septembre 2022 au 10 septembre 2022