Comme depuis 10 ans, cette manifestation a pour but de faire découvrir le sentier d'intérêt communautaire du Pays de Laval, et cette année le départ a été donné à Parné sur Roc.

L'intérêt de cette manifestation est qu’elle est ouverte aux amateurs de randonnée pédestre, équestre et VTT et qu'elle ne consiste aucunement en une compétition.

Même si, cette année, les Vététistes n'ont pas été au rendez-vous, il s'avère que cet événement est toujours très prisé des « pédestres » et représente pour les « équestres » la première sortie post-hiver.

150 participants se sont partagés les chemins autour de la petite cité de caractère sous un ciel clément, tout en étant encadrés par des bénévoles et des associations de randonnée.

Une ambiance familiale dans un cadre champêtre qui s'est achevée (pour une partie du public) autour d'un buffet préparé par le restaurateur local.

Et puis cette animation a aussi l'ambition d'inciter les autochtones à découvrir leur environnement et leur patrimoine en cheminant sur des voies de traverse, qui représentent environ 3000 kilomètres d'itinéraires balisés et entretenus sur tout le département de la Mayenne.