La Presse se presse à Laval
Faire découvrir les lumières de LAVAL à des blogueurs parisiens et nantais est un vrai plaisir ! Leurs visages s'illuminent à la découverte de notre ville, où chaque année des milliers de visiteurs, se donnent rendez-vous sous un décor féerique de Noël !
Catherine, Antoine, Marion et les autres… , chapkas vissées sur la tête, sourires aux lèvres, partent de l'accueil l de l'Office de Tourisme (admiration générale du bâtiment! ) pour arpenter les rues et ponts de Laval.
A leur grande surprise, premier arrêt chez Gourmets en cuisine, puisque la gourmandise est un joli défaut du mois décembre…où Emmanuelle nous attend pour un cours de cuisine : millefeuille revisité et poires pochées ! Antoine, adepte du "meilleur" pâtissier retrousse ses manches et se hâte de porter son tablier, d'autres sont plus frileux, Mireille ne cuisine pas dans son quotidien ! En bons commis, le résultat est remarquable !
La cuisine a cette magie : celle de délier les langues et rassembler les êtres !
On rend les tabliers, la nuit est tombée, LAVAL est illuminée!
Coup de projecteur sur le pont Aristide Briand, enrubanné et baigné dans les lumières, les blogueurs sont tout simplement médusés. La magie opère, les photos s'enchainent, l'humeur est à l'excellence!
La rive droite offre ce soir un marché artisanal, le Marché des Lumières! Catherine craque pour un joli sac et son cœur en velours, Antoine apprécie la chaleur d'un vin chaud… chacun de nous ressent le Noël de notre enfance, le petit frisson et l'amusement nous gagnent dans le village des lutins sur l’esplanade du Château Neuf!
La surprise est encore plus grande à l'embarquement pour une croisière gastronomique sur le Vallis Guidonis…Laval est comparé à Paris et ses bateaux mouches, à Nantes et son Erdre, à Versailles et ses jets d'eau (si si!) La tarte fine de veau aux parfums des sous-bois laissent notre petit groupe de blogueurs pantois…
Le retour à l'hôtel parmi les lumières et ce froid hivernal qui nous tient tant à cœur avant Noël (manquait la neige!), ravissent nos blogueurs, la journée se termine, nous nous quittons heureux…
Découvrez les articles parus suite à l'accueil presse du samedi 3 décembre 2016 :
Autres articles de cecile@laval-tourisme.com
-
Ca se passe près de chez nous !Ecrit par , le 02 septembre 2020
-
L'eau à la bouche
Coup de projecteur sur le Bistronomique
Ecrit par , le 15 décembre 2015