Petite entrevue avec Nicolas Moreau, le rédac' chef du magazine Tranzistor et chargé de mission à Mayenne Culture

Ce magazine est né en 2002, et en octobre 2019 est sorti le numéro 67.

A l'origine de cette publication, éditée par l’agence culturelle départementale Mayenne Culture, il était question de créer du lien entre les différents acteurs des musiques actuelles en Mayenne (les musiciens, les responsables de salles de spectacle, les festivals...) et de présenter au grand public toutes les activités et animations liées à la musique.

La vocation première étant de valoriser la scène musicale et artistique du département.

Plus tard, et de rubrique en rubrique, le Tranzistor a élargi son champ de compétence à tout le domaine culturel départemental : musique, danse, cinéma, théâtre, littérature, conte...à partir de 2013.

On y trouve dorénavant des articles sur les nouvelles initiatives sur le territoire, des infos complètes sur des compagnies théâtrales, sur des lieux d'exposition, sur les nouveautés culturelles...

Aujourd'hui, il est devenu la référence incontournable de la Culture mayennaise, hors des médias traditionnels.

Sa parution est quadrimestrielle et vous y trouverez tous les 2 ans, une compilation qui vous montrera, s'il le fallait encore, le foisonnement de la scène musicale du 5-3.

En octobre est sortie la compile #8 (qu'il faut venir récupérer de toute urgence à l'Office de Tourisme de Laval Agglomération).

Et puis Tranzistor, c'est aussi un site internet et une émission de radio mensuelle sur L'Autre Radio (101,7), le premier jeudi de chaque mois, avec 3 fois par an une émission musicale en live.

Pour faire simple : Vous voulez tout connaître et tout savoir de la scène culturelle en Mayenne, rien de plus simple et de plus exhaustif : il vous faut consulter d'urgence le Tranzistor.