Le petit train touristique a désormais un abri pour le protéger des conditions météorologiques !

La société Keolis, gérante des TUL, met à disposition l'emplacement sur le parking des bus. Elle a une convention avec Laval Agglomération et l'Office de Tourisme pour conduire et entretenir le petit train. D'une longueur de 18 mètres, il peut accueillir 54 passagers. Mis en circulation en 1997 (constructeur société Gruau) dans le cadre d'un chantier d'insertion, il emmène les visiteurs découvrir la ville et son histoire.

Alain Guinoiseau, conseiller communautaire de Laval Agglomération : "Il fonctionne essentiellement l'été, plus exceptionnellement durant les illuminations de la Ville de Laval. Sans abri depuis toutes ces années, il s'abîme plus rapidement et a régulièrement besoin d'être entretenu. De plus, il est important que nous accompagnions de tels projets pédagogiques. Le projet a coûté 6500 €".

Une dizaine d'élèves du lycée professionnel des Métiers du bâtiment Gaston Lesnard ont participé à la construction. L'occasion de mettre en situation leur futur métier et d'expérimenter les règles de sécurité sur un tel ouvrage.

Contribuer sur ce genre de projet est un plus pour les élèves. Cela valorise leurs compétences, le soin et la rapidité du travail. Pourtant, malgré une demande des entreprises, le Bac pro Technicien Constructeur Bois peine à recruter.