Un séjour bien-être à l'Antregens...
Début de journée inattendu
Nous sommes Jeudi. Je m'apprête à embaucher à l'office de tourisme, il est 9h55, je commence à 10h. J'aperçois Marie-Caroline sortant des bureaux en direction de sa voiture. Je l'interpelle. Elle me répond « Viens avec moi ! Je vais à l'Antregens pour prendre des photos et tester leur nouveau produit ». Ne demandant pas plus d'informations, nous voilà partis à l'Antregens.
L'Antregens est le nom d'un établissement chambre d'hôtes se situant à Laval, dans le centre historique, au 10 rue Messager pour être précis. Elle possède 4 chambres à l'étage : l'Ondine, la Diaphane, la Flore et la Séraphine. Chacune est décorée avec soin avec un sol en tomettes ou en parquet.
Arrivée à l'Antregens
Donc nous arrivons aux alentours de 10h10 dans la rue Messager. Nous sommes chaleureusement accueillis par Lætitia, la maîtresse du lieu. Nous découvrons le site. Dès notre entrée, je suis frappée par la propreté et la modernité de l'établissement. Invités à boire un café dans la cuisine accompagné d'un délicieux gâteau à l'ananas fait maison (comme tout ce qui est proposé au petit-déjeuner d'ailleurs), Lætitia nous présente Claire, réflexologue.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la réflexologie est une technique de massage qui fait correspondre à chaque organe un point précis sur les mains et les pieds. Cette thérapie n'est pas reconnue par la médecine conventionnelle.
Vient justement la raison pour laquelle nous sommes venus. Lætitia et Claire ont souhaité créer un partenariat afin de proposer un séjour bien-être à l'Antregens. Lætitia nous explique donc que cela inclus un soin réflexologie de 2h comprenant un bilan énergétique, une nuit et un petit-déjeuner. Elle aime l'idée de bien-être au sein de son établissement, elle trouve que cela va bien ensemble. Claire nous avoue même que de bonnes énergies circulent en ces lieux.
Suite aux explications, place à une petite visite des extérieurs. On a du mal à croire qu'on se trouve en plein centre de Laval tellement les lieux sont bien aménagés. Calmes et verts. Il y a même possibilité d'avoir accès à un jacuzzi en extérieur et une piscine chauffée mais seulement de mai à septembre. Au vue des températures plus fraîches, nous ne nous sommes pas risqués à les essayer afin de ne pas empirer mon rhume actuel. Quelque chose d'autre éveille ma curiosité : des œuvres constituées d'objets de récupération, essentiellement métalliques. Demandant d'où proviennent ces œuvres, Lætitia me répond qu'elle les a obtenues lors d'une vente aux enchères durant la Nuit des Soudeurs, événement qui se tient à Changé en Juin et met en avant des œuvres réalisées par les soudeurs locaux.
Place à la relaxation
Une fois la petite visite terminée, nous montons au deuxième étage où se trouve le salon de la maison. C'est ici que je vais tester le soin proposé par Claire. J'ai donc le droit à un petit soin de relaxation plantaire qui peut aussi avoir pour but d'atténuer la douleur occasionnée par certains maux chez certaines personnes. Toutes les terminaisons nerveuses se situent dans le pied donc je me dis que cela peut-être efficace. Évidemment la séance est de 15 minutes au lieu de deux heures car il ne faut pas abuser des bonnes choses ET je suis quand même censé travailler !
Marie-Caroline prend des photos et Claire débute son soin avec une crème de la gamme Révérence de Bastien Gonzakez et crée une ambiance très relaxante et cosy avec une musique sud américaine très agréable à base d'eau qui coule et de flûte de pan. Il est difficile de décrire le bien que procure le soin. Claire a vraiment des mains de fée. Tout en me massant, elle me décrit les zones nerveuses et à quel organe celles-ci sont reliées. Ayant les sinus bouchés, elle s'attarde un peu plus sur le bout de mes orteils. Vous l'aurez compris, ces zones sont reliées à mes sinus. Claire me détecte aussi une tension sur la zone du coccyx (au talon), elle me conseille donc de faire attention à l'avenir.Je me laisse donc bercer par la musique, je ferme les yeux et je profite du bien que me procure les manipulations de Claire. Malheureusement, 15 minutes, ça passe vite ! Je ressens comme une chaleur dans mes jambes et qui remontent peu à peu dans le haut du corps. Je suis apaisé. Imaginez un soin de 2h... J'en ai des fourmis dans les pieds rien qu'à écrire ces lignes...
Marie-Caroline et moi-même retournons donc à l'office de tourisme. Je dois bien avouer qu'il m'a fallu un petit-moment pour retrouver mes esprits et me remettre pleinement au boulot...
Lien vers la page de l'Antregens ici - leur site internet - leur page Facebook
Compte instagram de Claire Defait ici