Centre Ecole de Vol à Voile de la Mayenne

Côté sports ,  En pleine nature ,  Equipements de loisirs à Laval
  • Le centre école de vol à voile de la Mayenne offre la possibilité de découvrir le vol à voile, d'apprendre à voler ou encore de voler pour son plaisir. Ce club compte actuellement quatre intructeurs et environ quarante licenciés.

    Le Centre École de Vol à Voile de la Mayenne offre la possibilité, pour qui le désire, d'effectuer un simple vol de découverte ou d'apprendre à piloter un planeur et ensuite voler pour le plaisir. Ce club de près de cinquante licenciés est encadré par quatre instructeurs. De mars à octobre, les planeurs volent pratiquement tous les jours de beau temps. Le parc machines se compose, de 4 monoplace, 4 planeurs biplace dont 3 en école. L'envol s'effectuant à l'aide d'un treuil. Le club dispose également d'1 planeur à système d'envol embarqué (moto-planeur SF25) ce qui permet à ses membres de voler toute l'année
    La formation d'un pilote de planeur est une formation de haut niveau. Selon la rapidité de la progression de l'élève, Il faut compter une moyenne de 20 heures pour pouvoir être « lâché » et donc voler seul, ensuite il passera son brevet de pilote planeur. Un instructeur lui enseignera tout les éléments afin de voler en toute sécurité.

    Renseignements et tarifs : contacter le club ou consulter notre site internet

  • Labels
Ouvertures
Périodes d'ouvertures
  • Toute l'année