Les produits locaux

Le Pays de Laval est célèbre pour ses variétés de fromage. L’Abbaye du Port du Salut (Entrammes) est connue pour avoir fabriqué le « Port-Salut » tandis que les soeurs trappistes de l’Abbaye de la Coudre (Laval) affinent, elles, le fameux « Trappe». A la Fromagerie Bio du Maine, que l’on peut visiter, le fromage Entrammes, véritable fromage du terroir, est fabriqué selon des méthodes traditionnelles. On connaît aussi le délicieux camembert «Bons Mayennais». De son côté, le groupe Lactalis, entreprise familiale mayennaise dont le siège est à Laval, est numéro 1 mondial des produits laitiers. Camembert et emmental Président, Chaussée Aux Moines, roquefort Société, mozzarella Galbani... Autant de noms qui donnent l’eau à la bouche !

www.fromageriebiodumaine.com

Le Marché des ÉPIÉS

Un authentique marché à la ferme, tous les vendredis de 17h30 à 19h30. Pommes, pains, oeufs, fruits, légumes, farine, huiles, volailles, miel, tisane, fromages, bière artisanale, confiture... et de nombreux produits du terroir "made in Mayenne".

http://fermedesepies.fr

Les certificats d’excellence de Tripadvisor 2015

Le Bistronomique : Il se décrit comme "un resto gastro à échelle bistro". Dans un décor sobre et moderne, avec terrasse, le restaurant offre à ses clients une cuisine ouverte où des mets sophistiqués, de l’entrée jusqu’au dessert, sont préparés devant les clients dans une ambiance conviviale.

Le chef ne cuisine que des produits du terroir et son imagination permet à la carte de changer chaque mois.

Les Parcours des Chefs : Alban Bodinier et Nicolas Boisramé. Après des études à l’école hôtelière de Laval, Alban Bodinier a passé sept ans sur Paris où il a travaillé dans différents restaurants prestigieux. Nicolas Boisramé a lui aussi officié en région parisienne pendant dix ans. D’un parcours qui ne le destinait tout d’abord pas à la restauration, il a pourtant travaillé pour de prestigieuses maisons telles que "La Durée" et "Le Fouquet’s". Les deux amis ont finalement décidé de retourner dans leur région natale et de s’associer afin d’ouvrir leur propre restaurant et participer au développement de l’économie mayennaise.

99 rue du Pont de Mayenne 
Laval - 02 53 74 50 24

La Folie Douce : Tous les deux anciens charcutiers, Nathalie et Thierry Aurrière ont décidé d’allier leur savoir-faire aux saveurs des farines de froment et sarrasin. Galettes mariant boudin blanc aux pleurotes et foie gras médaillé d’or en 2011 ou encore joue de porc, pomme de terre et confit d’oignon accompagné d’un sorbet au thym. Un restaurant de crêpes et galettes, délicieuses et inventives, une adresse à partager !

www.creperie-laval.fr

L’Antiquaire : La devise du chef Jérôme Lebreton : "partager et faire plaisir, un art de vivre" !

Trois salles, trois ambiances... Une terrasse ombragée au calme dans la cour intérieure. Une cuisinede passion, un soin dans la sélection des produits, une mise en valeur du produit en toute simplicité... Ici, le voyage culinaire prend tout son sens.

www.restaurant-lantiquaire.fr

Le Coup de Cœur

Découvrez la Tourte Mayennaise

Un marathon culinaire radiophonique de France Bleu Mayenne a donné naissance, grâce à la volonté des femmes et des hommes d’un territoire, la Mayenne, à une merveilleuse aventure humaine et une délicieuse tourte mayennaise ! A base de pomme, de boeuf et de fromage d’Entrammes, deux chefs, Fabrice Sorin et Alexandre Arnaud, ont imaginé la recette de la Tourte Mayennaise. En vente en moyenne et grande surface et sur www.lesgorronnaises.com