Déjeuner convivial sur une péniche à Paris !

Dans un esprit collaboratif, les villes adhérentes au réseau Congrès-cités, dont nous faisons partie, ont invité le 18 septembre 2019 une quinzaine d'organisateurs de congrès à une rencontre autour d'un déjeuner convivial sur une péniche à Paris. Dans le but d'accueillir leurs manifestations dans une de nos villes chaque année, nous présentons les offres et les avantages des territoires en fonction de chaque projet. Nos différentes destinations se portent candidates en fonction du format des événements organisés.

 

Nous avons participé au Salon Réunir à Paris !

Ce salon est organisé chaque année à la rentrée depuis 25 ans. C’est aujourd’hui le grand salon du MICE des destinations françaises, qui accueille de nouveaux visiteurs chaque année. Ce rendez-vous nous permet d'être en relation directe avec celles et ceux qui, au sein des entreprises ou des associations, organisent séminaires, congrès ou événements. Cette édition 2019 a été positive car nous avons accueilli une soixantaine de prospects sur notre stand, au coeur du Palais Brongniart.

Le démarchage direct du service commercial

Comme chaque année, au début de l'automne, le service commercial de l'Office de Tourisme de Laval Agglomération va à la rencontre des professionnels du tourisme (agences de voyages et autocaristes) pour présenter les nouvelles offres touristiques de la brochure "groupes" 2020 .

Cette action tourne autour de deux axes :

- la valorisation de la destination Laval / Mayenne auprès des professionnels qui ne la présentent pas encore.

- la fidélisation de nos clients qui ont parfois besoin d'ajouter, voire de remplacer, tout ou partie d'un programme déjà proposé par leur soin.

Plus de 150 professionnels vont être ainsi rencontrés au cours de cette période.