Les lumières de Laval 2017 - du 25 novembre 2017 au lundi 8 janvier 2018

"Balade Mystique Enchantée"

Depuis plus de 20 ans, les Lumières de Laval créent l’événement et transforment la ville millénaire en centre lumineux du grand Ouest. Décors et mise en scène, renouvelés chaque année, émerveillent petits et grands au coeur de l’hiver et proposent de nombreuses animations inédites. Des bords de la rivière Mayenne à la place du Château Neuf, les visiteurs sont invités à un parcours coloré et enchanté. Pour les Lumières 2017, des décorations dynamiques, traditionnelles et féeriques habillent harmonieusement la ville.


Balade mystique enchantée

Dans une ambiance de forêt mystique enchantée, la ville est parée d’arbres de lumières et de lanternes volantes. Les lumières enveloppent petits et grands dans un cocon lorsque, tout à coup, elles se mettent à scintiller aux couleurs de l’hiver pour transformer Laval en un magnifique palais de glace. La surprise et l’émerveillement sont garantis !


L’Univers féerique des jouets au Château Neuf

Noël approche et le Père Noël va bientôt entreprendre sa grande distribution de cadeaux. L’effervescence est à son comble et l’excitation est palpable chez les lutins. Les jouets eux-mêmes sont excités et impatients de faire la connaissance de leur enfant d’adoption. Ils veulent être beaux et prêts pour séduire leur futur ami. Les jouets prennent vie et se préparent activement.
En 13 tableaux scénarisés, parents et enfants découvriront 49 personnages animés, 25 jouets humanisés, des lutins instructeurs, 1 conteur pour la découverte d’un univers enchanté où la magie du Père Noël opère.

De 7h à 8h30 et de 17h à minuit tous les jours

En continu les 24, 25 et 31 décembre 2017 et le 1er janvier 2018