Industrielle Attitude 2017 - la 16ème édition - Le Bilan

Les éditions d’Industrielle Attitude sont reconduites chaque année avec autant de succès grâce à nos partenaires, aux entrepreneurs et à leurs collaborateurs qui font vivre le tissu économique mayennais, convaincus de l’intérêt de s’ouvrir au monde extérieur et de montrer le savoir-faire local.
La 15ème édition fut marquée par la promotion d’Industrielle Attitude dans le tout nouveau Guide du routard dédié à la Visite d’Entreprises. La 16ème édition, du 20 mars au 7 avril 2017, a été riche en nouvelles rencontres, avec la proposition d’une semaine dédiée aux organismes de formation, demandeurs d’emploi, étudiants, afin de répondre aux aspirations de chacun. Industrielle Attitude est le rendez-vous incontournable de l’année pour permettre au plus grand nombre de découvrir l’excellence industrielle de la Mayenne !


1 / Le succès :


Nous sommes d'autant plus satisfaits de ce bilan dans la mesure où l'organisme Ouvre Boîtes (CCI) n'existe plus et chaque année 350 collégiens/lycéens participaient à Industrielle Attittude.


A la lecture du bilan ci-dessous, le nombre de participants est pratiquement identique sans Ouvre Boîtes.


– parce que 1 563 personnes ont accédé à la visite d'entreprise
– parce que l'accueil et l'implication des entrepreneurs sont un atout à cette réussite
– parce que les retours du public prouvent la qualité de cette opération
– parce qu'Industrielle Attitude est relayée par de nombreux sites internet
– parce que les institutions locales sont de plus en plus impliquées et convaincues du bienfait de réseaux sur le territoire mayennais